21 janvier 2011

Banana Muffin

  Vous est-il déjà arrivé de découvrir sur votre plateau de fruits une banane, trop mure, trop noire pour qu'elle soit engloutie par un membre de notre famille? Malheureusement, ce cas est assez fréquent chez moi mais après de nombreuses lectures culianires j'ai enfin trouvé La solution! Le cake à la banae: simple, moelleux et délicieux.

Des recettes, il en existe des centaines mais celle de Bob Juice bar m'a tout de suite attirée. En changeant quelques ingrédients, ces muffins n'en restent pas moins excellents vu la vitesse à laquelle mes amis les ont dégustés.

Les proportions étaient normalement pour 12 muffins. Mais une vingtaine de muffins ont en réalité sorti le nez de mon four (prévoyante, je ne les remplissais pas assez de peur qu'ils débordent). J'ai donc cassé une plaquette de chocolat et me suis empressée de confectionner un glaçage au chocolat pour mes mini muffin. Ils se parèrent alors d'une jolie robe brune et se piquèrent sur des bâtons de sucettes.

Recette: Muffins à la banane.

Ingrédients secs: 240g de farine _ 75g de flocons d'avoine _ 3 càc de levure chimique _ 55 g de cassonade _ 40g de noix ou noix de pecan _ 75g de chocolat _ 1 càc de sel

Ingrédients liquides: 190g de yaourt _ 115ml d'huile de tournesol _ 75ml de lait _ 60g de miel _ 3 oeufs _ 1 càc d'extrait de vanille _ 225g de banane (environ 2 et demi)

Pour le crumble: 8 càc de beurre (demi-sel ou doux selon les goûts) _ 4 càs de farine _ 4 càs de cassonade _ cannelle (selon les goûts)

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer le crumble: mélanger avec les doigts le beurre ramolli, le sucre, la farine et la cannelle pour former des miettes grossières.

Mélanger tous les ingrédients liquides en écrasant les banaes à la fourchette puis dans un autre bol les ingrédients secs en cassant grossièrement le chocolat et les noix (j'adore les gros morceaux encore fondus dans les muffins sortant tout juste du four, miam!).

Mélanger les deux préparations sans trop travailler la pâte (si des grumeaux sont encore présents ce n'est pas grave ils vont disparaître à la cuisson). Répartir dans les moules jusqu'en haut. Répartir le crumble sur chaque muffins.

Faire cuire 20 à 22 min.

Bon appétit!

Pour le glaçage au chocolat, je ne peux pas voir dire des proportions précises. Il suffit de faire fondre du chocolat en y ajoutant un peu de crème liquide puis de tramper les muffins dans cet onctueux mélange.

Posté par B-Egg à 21:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Banana Muffin

    Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 21 janvier 2011 à 22:47 | | Répondre
Nouveau commentaire