12 mars 2011

Raviolis chinois au boeuf

Je connais peu de monde qui puissent résister à manger des raviolis chinois. Sortant de l'ordinaire, ils changent des banals nems plein de graisse, le classique riz cantonnais ou les beignets de crevette habituels. Et oui! Dans notre foyer, nous nous sommes lassés de cette cuisine qui en réalité ne reflètent pas la grande diversité des mets asiatiques. C'est pourquoi, nous essayons de faire nous même cette cuisine exotique. La dernière recette fut donc des raviolis faits avec de la pâte à wonton déjà étalée et détaillée que vous pouvez acheter dans les grandes surfaces asiatiques type Eurasie. Si vous voulez la confectionner vous-même, je vous renvoie vers cette recette sur Marmiton ou celle-ci sachant que je ne les ai jamais testées.

La recette que je vous donne peut très bien se modifier, à vous de choisir la garniture qui vous tente. Laissez libre cours à votre imagination!

 

Raviolis chinois au boeuf

pour 4 personnes

200  grammes de viande hachée*

*J’ai pris du bœuf mais vous pouvez changer selon vos goûts

1 oignon rouge

1 bouquet de coriandre fraîche

 Un morceau de 2 centimètres de gingembre frais

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de sauce aux huitres

3 cuillère à soupe de sauce nuoc man

1 cuillère à café de sauce soja

Sel, poivre ou piment

 

Émincer l'oignon, le gingembre et la coriandre. Les mélanger dans un bol avec ous les ingrédients restants. Lasser mariner 1 heure.

Pour façonner les raviolis, deux options s'offre à vous: soit vous faites la flemmarde comme moi en utilisant un gadget en plastique ou vous relevez vos manches en les faisant vous mêmes. Dans les deux cas, avant de les refermer, humidifier les bords avec de l'eau chaude. Pour la technique "home made", pour des explications claires, je vous renvoie vers ces deux sites qui proposent 2 styles de façonnage, ici et

DSC_0145

Pour la cuisson, mettre de l'huile au fond d'une poêle. Lorsqu'elle est bien chaude poser les raviolis dessus de manière à ne faire toucher que la garniture contre la poêle. Attendre 5 minutes, le temps que la face contre la cuisson prenne une jolie couleur doré puis recouvrir d'eau à mi-hauteur des raviolis et mettre un couvercle. La cuisson est finie lorsque toute l'eau s'est évaporée en théorie, mais en générale je l'arrête un peu avant.

Vous pouvez les déguster nature, avec une sauce ou sinon les faire cuire dans un bouillon agrémentés de légumes.

 

Posté par B-Egg à 18:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Raviolis chinois au boeuf

    sublimes et gourmands
    Delphine

    Posté par delphcotecuisine, 14 mars 2011 à 14:39 | | Répondre
  • mmm les raviolis chinois, j'en suis folle, dans un petit bouillon miam !

    Posté par Titenoon, 17 mars 2011 à 21:14 | | Répondre
  • Joyeuses fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 23 avril 2011 à 19:44 | | Répondre
Nouveau commentaire