J''ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager ces dernières années. Parmis tous les endroits visités (je vous rassure je n'ai pas non plus fait le tour du monde ;) ), la cuisine Asiatique est celle qui m'a le plus conquise. Les saveurs sont tellement variées, et donnent du peps. Je vous partage aujourd'hui une recette de ravioli vapeur au boeuf, déclinable selon vos envie.

 

 

Raviolis chinois au boeuf

pour 4 personnes

200  grammes de viande hachée*

*J’ai pris du bœuf mais vous pouvez changer selon vos goûts

1 oignon rouge

1 bouquet de coriandre fraîche

 Un morceau de 2 centimètres de gingembre frais

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de sauce aux huitres

3 cuillère à soupe de sauce nuoc man

1 cuillère à café de sauce soja

Sel, poivre ou piment

 

Émincer l'oignon, le gingembre et la coriandre. Les mélanger dans un bol avec ous les ingrédients restants. Lasser mariner 1 heure.

Pour façonner les raviolis, deux options s'offre à vous: soit vous faites la flemmarde comme moi en utilisant un gadget en plastique ou vous relevez vos manches en les faisant vous mêmes. Dans les deux cas, avant de les refermer, humidifier les bords avec de l'eau chaude. Pour la technique "home made", pour des explications claires, je vous renvoie vers ces deux sites qui proposent 2 styles de façonnage, ici et

DSC_0145

Pour la cuisson, mettre de l'huile au fond d'une poêle. Lorsqu'elle est bien chaude poser les raviolis dessus de manière à ne faire toucher que la garniture contre la poêle. Attendre 5 minutes, le temps que la face contre la cuisson prenne une jolie couleur doré puis recouvrir d'eau à mi-hauteur des raviolis et mettre un couvercle. La cuisson est finie lorsque toute l'eau s'est évaporée en théorie, mais en générale je l'arrête un peu avant.

Vous pouvez les déguster nature, avec une sauce ou sinon les faire cuire dans un bouillon agrémentés de légumes.